Faites un Don Parlons nous

Le Mécénat et la Famille Berrada

La famille Berrada s'engage en faveur de la société depuis des décennies. Elle a contribué à financer, construire puis mettre à disposition de gros projets tels que L'Hôpital Moulay Youssef, l'Hopital Hassani ou encore la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca. La famille continue à œuvrer dans ce sens en finançant la construction du nouveau dispensaire de santé de la fondation Oum Keltoum à SIdi Moumen.

L'objectif recherché est de favoriser l'accès à la santé mais aussi à l'éducation, qui sont les domaines les plus sensibles à développer.

Voici la liste des projets financés et équipés par la Famille Berrada :

L’hôpital Moulay Youssef (1997)

Une convention fut signée en 1993 entre le Ministère de la Santé Publique et El Haj El Ghali Berrada afin de reconstruire cet hôpital qui était dans un mauvais état. Les travaux ont duré 2 ans et l’inauguration a eu lieu en 1997 en présence de feu Sa Majesté Hassan II et du défunt El Haj El Ghali Berrada.

En savoir plus

 

L’Hôpital Hay El Hassani (2001)

Suivant la même logique que pour l’hôpital Moulay Youssef, la famille a voulu cette fois-ci contribuer au bonheur de la population du quartier fortement habité de Hay El Hassani en construisant un hôpital. Celui-ci dispose d’une superficie de 3000 m2 et accueille 110 lits.

En savoir plus

 

La bibliothèque et centre de recherche Links de la faculté de sciences juridiques économiques et sociales de Casablanca (2004)

Après avoir attaqué le volet de la santé, la famille s’est penchée sur le domaine de l’éducation en favorisant l’accès à la recherche qui est l’un des piliers du développement de la société.

La construction de la bibliothèque et du centre de recherche Links de la faculté de sciences juridiques économiques et sociales de Casablanca s’inscrit dans une dynamique où nous devons irrémédiablement connecter les composantes académiques au monde du travail afin de favoriser l’introduction des étudiants dans le marché de l’emploi.

En savoir plus